L’association.
EnoRev’
|
---|
L’association EnoRev’ est née d’une expérience de vie : une petite fille, Enora (née en 2011) qui rencontre trois autres enfants : Clet (né en 2012), Enora (née en 2013) et Zoé (née en 2014).
Tous les quatre sont atteints de paralysie cérébrale affectant principalement leurs jambes. Leur évolution a été spectaculaire depuis leur entrée dans l’association : après la station assise et le 4 pattes, ils travaillent les gestes de la vie quotidienne pour être le plus autonome possible : Faire des transferts seuls ou en aidant, s’habiller, prendre une douche, couper sa viande mais aussi marcher da manière autonome ou assisté d’un déambulateur. Ce sont des gestes évidents pour les valides mais qui sont de véritables défis pour nos enfants. Seule la répétition et la persévérance permettront d’ancrer ces schémas dans le cerveau.
Parce qu’il existe d’autres rééducations que proposées par le système de soins classiques en France et que celles-ci permettent de formuler les meilleurs espoirs, EnoRev’ les promeut auprès des familles car il faut les pratiquer jeune pour profiter de la plasticité cérébrale.
Le temps est donc compté ! EnoRev’ encourage les familles à mener ce contre-la-montre. Mais nous, EnoRev’ pensons que rien ne peut être accompli avec les enfants sans bienveillance, détermination, plaisir et travail !
Outre le partage d’expérience, EnoRev’ pérennise son action en participant financièrement à la formation de thérapeutes et à l’achat de matériel de rééducation pour leur cabinet.
Voici une vidéo qui illustre notre énergie !
Dès sa création en 2014, l’association a connu un essor considérable. Elle rayonne aujourd’hui dans toute la France.
Voici le résumé de nos actions en 2014 parce que des faits parlent plus que de grands blablas…
Ci-après deux vidéos pour comprendre les motivations initiales de la création de l’association.