objectifs

logo

EnoRev’

  • Ensemble Nous Organiserons une Rééducation Efficace et Viable
  • Et nos Rêves ?
  • Enora rêve

L’association EnoRev’ est née d’une expérience de vie : une petite fille, Enora, 7 ans, qui rencontre deux autres petites filles : Enora (5,5 ans) et Zoé (4,5 ans).

Toutes les trois sont atteintes de paralysie cérébrale affectant leurs jambes. Deux d’entre elles tentent d’apprendre à marcher de manière autonome tandis que la 3ème a acquis la station assise et le 4 pattes depuis son entrée dans l’association.

Parce qu’il existe d’autres rééducations que celles dispensées en France et que celles-ci permettent de formuler les meilleurs espoirs, EnoRev’ les promeut auprès des familles car il faut les pratiquer jeune pour profiter de la plasticité cérébrale.

Le temps est donc compté ! EnoRev’ encourage les familles à mener ce contre-la-montre. Mais nous, EnoRev’ pensons que rien ne peut être accompli avec les enfants sans bienveillance, détermination, plaisir et travail !

Outre le partage d’expérience, EnoRev’ pérennise son action en participant financièrement à la formation de thérapeutes.

Voici une vidéo qui illustre notre énergie !

 

Dès sa création en 2014, l’association a connu un essor considérable. Elle rayonne aujourd’hui dans toute la France. Voici le résumé de nos actions en 2014 parce que des faits parlent plus que de grands blablas…

bilan_2014

 

Ci-après deux vidéos pour comprendre les motivations initiales de la création de l’association.