EnoRev’ organise des stages pluridisciplinaires !
Nous en sommes convaincus, il n’y a que la persévérance et la bienveillance qui feront progresser nos enfants. Trop de familles sont contraintes d’aller à l’étranger pour réaliser des stages intensifs car c’est un concept qui n’est pas promu en France par les médecins de rééducation. C’est pourtant la stimulation intensive qui permet de créer de nouveaux chemins neuronaux !
Fidèles à notre maxime « ce que tu ne trouves pas, crée-le », nous organisons donc régulièrement des stages pluridisciplinaires.
Colo-thérapie
Chaque été depuis 2021, nous organisons un stage de rééducation pluridisciplinaire.
Un savant mélange de copains, d’initiation à la boxe, de soirées pyjamas, de piscine, de rééducation, de bienveillance, de professionnels investis, d’équitation, de soleil, de partages, de jacuzzi, et d’apéros !
Un concept « made in EnoRev » que les enfants appellent : la « Colo-thérapie ».
Pendant cette semaine de rééducation pluridisciplinaire :
- les enfants se sentent forts malgré leur handicap ;
- les fratries s’amusent et peuvent discuter de la place du handicap qui envahit aussi leur quotidien ;
- les parents s’épaulent et se ressourcent dans des transats.
Pendant une semaine, nous accueillions 7 familles à qui nous proposons une rééducation à la carte en fonction des besoin de l’enfant parmi les disciplines suivantes : boxe, renforcement musculaire, équithérapie, orthoptie, ergothérapie, cours de natation, ostéopathie et orthophonie.
Les frères et sœurs ont également un programme à raison de 3h / jour : boxe, cours de poney et de natation. Et les parents se reposent !
Stages Medek-Ergo
à compléter
Stage de Cirque Adapté
EnoRev a également contribué au financement d’un stage de Cirque Adapté pour les classes de CE1 et CE2 de l’école d’Enora A. (école élémentaire d’Ayguesvives, 31450). Car l’inclusion, cela passe aussi par le sport à l’école !
Il s’agit de placer les Arts du Cirque comme un outil au service d’un projet humain. Le but n’est donc pas la performance technique mais l’épanouissement des pratiquants. Mission accomplie car les enfants ont pris beaucoup de plaisir à nous offrir un beau spectacle !
Vous êtes une association ?
N’hésitez pas à vous lancer en organisant vous aussi vos semaines de rééducation sur mesure. Cela évitera à de nombreuses familles d’aller à l’étranger et cela contribuera à faire changer l’état d’esprit de la prise en charge en France !